mercredi 17 juillet 2013

{ Voyages, voyages } - La rochelle

Des photos en vrac, de notre séjour à la Rochelle pendant les Francofolies.






















mardi 16 juillet 2013

{ Festival } - Francofolies de La Rochelle 2013

C'était la première fois que je participais aux Francofolies de La Rochelle, on y est allé uniquement pour voir Orelsan. Le même jour il y avait aussi Disiz, Olivia Ruiz et Tryo. Les concerts étaient très bien dans l'ensemble, j'ai un peu moins aimé Olivia Ruiz mais c'était prévisible ...

J'ai été agréablement surprise par Disiz, je suis pas fan de rap en général (à part Orelsan et Eminem ...) mais j'ai passé un bon moment, il met vraiment bien l'ambiance et puis on a eu le droit à Go go gadget avec en guest Orelsan himself :).


Ensuite Olivia Ruiz, elle a une vraie présence sur scène mais je ne suis pas fan de sa musique ...



On enchaine ensuite avec Tryo, je dois avouer que je n'ai pas vu passer le temps, ils ont fait des chansons de leur nouvel album et ils ont aussi fait un couplet de leurs anciennes chansons à la suite, c'était une super idée!! Et ils ont fait des minis reprises, ils ont même appelé Mathieu Chedid qui nous a chanté un bout de chanson, c'était vraiment top !!!




Et ENFIN, O R E L S A N , j'adore ce monsieur, j'aime ses paroles, sa voix, son flot, sa présence sur scène et son équipe (Big up à Gringe, Skread, Ablaï ...). C'est la 3e fois que je le vois sur scène et je suis toujours aussi emballée. Même des potes qui sont pas fan de lui à la base, ont trouvé le show génial.




C'était une bonne soirée mais personnellement j'ai trouvé l'ambiance du "festival" un peu trop guindé à mon goût et puis je suis désolée mais un festival sur du goudron, c'est pas un vrai festival pour moi. Un festival c'est dans les champs, c'est plus sympa. Mais bon à part ce petit bémol, je ne suis pas déçue d'y être allée, le son était très bon et c'est un petit festival donc on a réussi à être bien placé pour tous les concerts.


mercredi 10 juillet 2013

{ Festival } - Beauregard 2013

C'est la 3e fois que je vais à ce festival et cette année encore j'ai adoré. En plus, on a eu un super temps, contrairement à l'année dernière où le samedi, il y a plus toute la journée, on avait même pas pu voir les derniers concerts tellement on était trempés. Et le lendemain ce n'était pas vraiment agréable puisqu'il y avait de la boue partout ... Mais cette année c'était parfait.

* Day 1 *

En principe, on ne devait y aller que samedi et dimanche mais au dernier moment on a eu des places VIP pour Vendredi alors on en a profité (of course!!). 

- Les Vaccines : Je les avais déjà vu en première partie des RHCP au Stade de France l'année dernière, j'en avais gardé un très bon souvenir mais là, j'ai été beaucoup moins emballé ... Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'ai trouvé qu'on entendait pas suffisamment la voix du chanteur, qu'il était trop dans son truc et qu'il n'interagissait pas assez avec le public. J'ai trouvé le show trop froid. Les chansons restent bien évidemment mais ça a été une petite déception ....



- New Order : groupe inconnu au bataillon pour ma part, plusieurs m'ont dit que c'était super. J'ai trouvé ça sympa mais sans plus ... Je m'explique, le groupe maîtrise, il n'y a pas de doute mais je ne connaissais vraiment aucune chanson (oui c'est un manque de culture sans doute) mais je n'ai pas trouvé les chansons vraiment entrainantes.


- M - : Deuxième fois que je le vois cette année. Et j'adore toujours autant, non mais franchement ce mec a un charisme de malade, ça se sent qu'il aime vraiment ça. Il nous a fait danser pendant 1h30. Il a fait presque le même concert qu'à Rouen mais avec l'ambiance festival c'est encore mieux (oui oui c'est possible). Il y avait un monde fou venu l'acclamé. Il est tellement généreux sur scène. Bref rien que grâce à lui, la journée valait le coup :)

- Bonus : 

Des gens sans têtes :)


Je dois vous avouer que j'ai une grande passion dans la vie : Prendre le ciel en photo.



* Day 2 *

Deuxième journée, toujours sous le soleil. J'attendais impatiemment les Lumineers et Bloc Party.

- Jack Bugg : C'est un artiste que je ne connaissais pas du tout. On a lu que la presse le comparait à Johnny Cash et Bob Dylan. Ce fut une bonne découverte, il a une très belle voix et un vrai talent de guitariste. En tout cas, sa musique ressemble réellement à celle de Johnny Cash. Je ne sais pas si c'est un artiste que je réécouterais mais j'ai vraiment passé un bon moment.


- Les Lumineers : C'est un des groupes que j'attendais le plus. J'ai beaucoup écouté leur album, un mélange de pop/folk/country, donc évidemment, j'avais hâte de les découvrir sur scène. Alooors ? Bah j'ai été déçu :(. C'était exactement le même son que l'album, ils n'ont absolument rien rajouté sur scène. Or en festival, je m'attend à voir des groupes s'éclater, des musiciens faire de superbes solos, en bref, avoir un son différent que celui de l'album sinon il n'y a aucun intérêt à aller les voir en concert, autant les écouter calé dans son canap'. Voilà donc c'est un groupe qu'on doit, selon moi, écouter chez soi mais je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à les voir sur scène.

 Le chanteur est venu chanter dans le public. Il a vraiment une belle voix mais je trouve qu'il ne fait passer aucune émotion contrairement à Marcus Mumford. Et ça c'est dommage !



- Bloc party : Mon chéri les avait déjà vu à Arras, il m'avait dit que c'était top. Et je dois avouer qu'il avait raison. Ils ont une sacré énergie, le chanteur avait l'air de prendre son pied, le son était top, le public a bien bougé, le temps est passé vite. Résultat, un vrai bon moment.



Le kébab à 6€ avec des frites pas cuites et pas salées. En même temps à quoi je m'attendais, hein ?!?


- Les smashing Pumpkins : Groupe emblématique m'avait-on dit, bête de scène !! SERIEUSEMENT ?? On a sûrement pas dû voir le même groupe sur scène. Au début ça commençait bien mais après 5 chansons, réaliser que le chanteur n'a toujours pas dit un mot au public, désolé mais ça me choque. Si les artistes ont du succès c'est grâce au public, sans lui, les artistes ne sont rien!!! Il a fallut attendre presque 45min pour avoir un merci. 15 min après on a eu le droit à un 2ème merci (Waouh). Et à la fin on a eu le droit à un "God bless you, God bless America". S U P E R!!!!!!!! J'ai fini le concert assise et je n'étais pas la seule. Au début, il y avait un monde fou, ce n'était plus le cas au moment du rappel!! J'ai vraiment pas passé un bon moment, ils donnaient vraiment l'impression de n'être là que pour toucher leur cachet (qui je pense devait être très conséquent). Une chose est certaine, je ne retournerais jamais voir ce groupe!!!

PAS DE PHOTOS, évidemment.

- Vitalic : Alors d'entrée de jeu, il faut que je vous avoue que je ne suis vraiment pas techno mais alors vraiment pas. Pour moi ce n'est pas de la musique (allez-y jetez moi des cailloux si vous voulez). J'en écoute en soirée, je l'avoue mais je ne vois pas l'intérêt d'en écouter en dehors et surtout d'aller voir un DJ sur scène ... Ai-je changé d'avis en voyant Vitalic ? NON, non, non!! Non mais franchement c'est quoi l'intérêt d'aller voir un mec sur scène qui appuie sur play sur son Macbook et qui à part appuyer sur un bouton tous les quarts d'heure, ne fais rien d'autre ? ça me ferait chier de payer pour voir ça et ressortir avec les oreilles qui saignent (façon de parler hein!). Bref, vous l'aurez compris, c'est pas mon délire.


* Day 3*

Dernier jour :(. Il a fait encore plus chaud que les jours précédents. On est arrivés au milieu de Benjamin Biolay.

Benjamin Biolay : On s'est posé pour le regarder. On était en plein soleil, il faisait vraiment très chaud. Le concert n'était pas désagréable. Après les chansons on n'aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas nier qu'il a une sorte d'aura sur scène.


- The Hives : Je ne trouve pas les mots pour parler de ce groupe. C'était génial, fou, INCROYABLE. Le chanteur est tellleeeeeeement charismatique, il a mis le feu dès la première chanson, il a fait pleins de blagues, en français s'il vous plait! C'était complément déjanté, le chanteur a dû se vider au moins 3 bouteilles d'eau sur la tête pour tenter de se rafraichir ... C'est définitivement un groupe que j'ai envie de revoir. Chapeau bas l'artiste


- Skip the use : Quatrième fois que je les vois en concert. C'était toujours aussi bien même si le chanteur (Matt Bastards) avait l'air un peu moins en forme que d'habitude. Enfin il a quand même réussi à craqué son pantalon, à force de sauter partout :) J'adore vraiment ce groupe !!!!q

- C2C : J'ai beaucoup aimé leur album Tetr4 et j'avais très envie de les voir sur scène, sachant que je le rappelle ils ont gagnés plusieurs fois les championnats du monde de DJ. Le concert a été au delà de mes espérances, c'était vraiment génial, je n'ai pas vu le temps passé. Ils ont fait toutes les chansons de l'album et les mix du championnat du monde, les effets de lumières, le son était top. Et j'ai vraiment été bluffé par leur talent, ça n'a rien avoir avec Vitalic qui appuyait seulement sur play de son mac, eux ils mixent vraiment!!!! Ils ont fait des battles, des échanges de platine et ils ont rappés à la fin. Bref c'était vraiment un super concert de clôture.


A l'année prochaine Beauregard :)

jeudi 4 juillet 2013

{ Cette semaine } - Laurynn n'a pas aimé que les ballons #2

* Coup de cœur bloguesque *

J'avais envie de partager avec vous, un blog que je suis depuis plusieurs années maintenant. Lovetaza tenu par Naomi, une américaine qui a les enfants les plus mignons du monde. Elle partage avec nous des photos de son quotidien. C'est une vraie bouffée d'oxygène. Si vous ne connaissez pas ce blog, allez y jeter un coup d'œil, vous ne pouvez qu'être fan!





* A ma maison *

On a sauvés des bébés chats abandonnés par leur mère ... Du coup, on doit les nourrir toutes les 3 heures y compris la nuit! Autant vous dire que je tuerais pour une grasse mat' ces derniers jours ... Mais ça vaut le coup, ils sont tellement mignons!!


* Musique *

Le cousin de ma moitié nous a fait découvrir Fauve, un collectif parisien à la plume acérée. Fauve est cynique au possible, personne n'est épargné. Les paroles sont belles, profondes, la musique est entrainante, tout ce que j'aime. Depuis que je l'ai découvert, je l'écoute en boucle.





* Mode *

Un pèle mêle des tenues qui m'ont inspiré cette semaine.




Et vous qu'avez vous aimé cette semaine ?