vendredi 20 juin 2014

{Sport} - Laurynn se (re)met au sport #1 - Le commencement

Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, et surtout le faire de mon plein gré … Je ne sais pas ce qui me prend mais bon je pense qu’il faut en profiter. Alors je vais commencer par vous faire un petit topo sur ma relation au sport, ma condition physique … 


Ma relation au sport n’est pas compliquée, je n’ai jamais été sportive, et je n’aime pas ça, j’aimerais mais je n’y arrive pas, d’autant plus que tous mes profs de sport m’ont toujours dit que j’étais nulle, un « cas désespéré » fut les termes employés une fois, pour vous dire un peu le niveau. D’ailleurs à l’école j’ai toujours eu de bonnes moyennes, la seule moyenne qui me baisser ma moyenne générale c’était le sport (contrairement à tout le monde pour qui ça augmentait leurs moyennes) j’ai quand même réussi à avoir 7,3 en EPS en 4e, vous voyez le genre. Tout ça pour vous dire à quel point moi et le sport c’est une histoire de haine qui dure depuis des années, voilà à quel point cette « résolution » parait improbable.



J’ai bien essayé le Yoga que j’ai adoré mais avec les partiels puis les vacances, j’ai abandonné sans le vouloir réellement … Je m’étais mise à la course mais pareil ça n’a pas dû durer plus d’un mois. Et je veux que ça change !!!



Je me suis mise dans la tête de courir au moins 1 fois par semaine, 2 serait l’idéal. Et je voudrais faire du Yoga au moins 3 fois par semaine (3x15 min).

J’ai volontairement choisi un programme pas trop ambitieux parce que je sais que je le tient jamais !!! Je vais essayer de faire un point aussi souvent que possible (1 à 2 fois par mois) pour vous tenir au courant des avancés.

Alors j’ai trouvé un programme pour débuter la course sur Internet, celui que j’avais commencé et ça c’était plutôt bien déroulé jusqu’à ce que j’abandonne lâchement. 

Et niveau Yoga, je vais suivre les entrainements de tara stiles, la gourou du Yoga sur Youtube. Surtout ses vidéos spéciales débutants


Je commence ça et surtout j'essaie de m'y tenir et je vous en reparle dès que possible :)

Aucun commentaire: